lundi, mai 13, 2024

Un budget de 26 millions pour la troisième édition du FETHEKAO

Ne ratez pas!

Axé cette année sur le thème « Le théâtre ouest-africain face aux mutations : enjeux et perspectives », le FETHEKAO devrait enregistrer la participation de 300 personnes venant de divers pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe. La manifestation vise à contribuer à une meilleure promotion de la culture, de l’éducation et de l’intégration des populations par le théâtre et les arts connexes.

Le FETHEKAO 2014 compte pour ce faire offrir aux 8.000 spectateurs attendus sur les différents sites du festival une diversité d’approches participatives de théâtre, a soutenu M. Sadji. Il a précisé que 12 compagnies de théâtre, 8 conteurs, 4 troupes de danse, sont attendus à cette manifestation qui se déclinera en 24 représentations théâtrales, 20 spectacles de conte et 4 de danse.

Il sera aussi organisé un colloque international sur « Théâtre jeune public : enjeux et perspectives pour l’Afrique de l’Ouest ». Il sera animé par Massamba Guèye du Théâtre national Daniel Sorano et le professeur Prosper Kompaoré. Un concours artistique des écoles de Kaolack (CARTEK) figure également au programme du festival, selon M. Sadji. Les organisateurs de la troisième édition du Festival international de théâtre de Kaolack (FETHEKAO) ont annoncé un budget prévisionnel de quelque 26 millions de francs CFA pour l’organisation de cet évènement prévu du 31 mai au 14 juin prochain.

A C DIOP

Source: http://www.rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Nord adresse un avertissement aux alliés des Etats-Unis

Les autorités nord-coréennes ont adressé un avertissement à plusieurs alliés des Etats-Unis, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne,...

Notre sélection pour vous