vendredi, avril 19, 2024

MEURTRE: Les «agresseurs» de Cheikh Maleyni Sané sous mandat de dépôt

Ne ratez pas!

Meurtre et actes de torture et de barbarie sont les chefs d’inculpation contre les deux gardes pénitentiaires, Thomas Faye et Pape Mor Diané. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. Le même sort a été réservé aux codétenus du défunt Cheikh Maleyni Sané, Pape Diokhané, Boubacar Bangoura et Ngouda Cissé.

Après plusieurs retours de Parquet, le sort des gardes pénitentiaires, Thomas Faye et Pape Mor Diané, a été scellé hier par le juge d’instruction du Deuxième cabinet. Celui-ci a inculpé les matons Thomas Faye et Pape Mor Diané pour meurtre et actes de torture et de barbarie. Ainsi, les gardiens de prison ont été remis à leurs collègues qui veillent désormais sur eux. Du coup, ils deviennent pensionnaires de la Maison d’arrêt de Rebeuss où ils partagent, désormais, les chambres des malfrats qu’ils étaient chargés de surveiller. Outre les matons, les codétenus du défunt Cheikh Maleyni Sané (Pape Diokhané, chef de la chambre 9, et ses deux hommes de main Boubacar Bangoura et Ngouda Cissé) ont été placés sous mandat de dépôt hier pour les mêmes chefs d’inculpation.

Ainsi, le magistrat instructeur Samba Sall a placé tout ce beau monde, qui se rejettent la faute par ailleurs, sous mandat de dépôt. A signaler que le garde pénitentiaire Pape Mor Diané a été le dernier à recevoir son ticket d’entrée à Rebeuss sous les habits d’un détenu. En effet, ce dernier était dans un état second et délirait à la limite. Ce qui ne permettait pas au juge d’instruction de lui signifier les charges retenues contre lui avant de prendre une quelconque décision. Mais c’est la décision du mandat de dépôt qui a été prise, malgré son état jugé critique par ses proches présents hier à la cave.

L’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous