mardi, avril 23, 2024

Trafic de drogue: des Bissau-guinéens pris avec 1.630 grammes de cocaïne à l’Aéroport de Dakar

Ne ratez pas!

Les agents de la Subdivision des douanes de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ont saisi, mercredi, 1.630 grammes de cocaïne sur deux ressortissants bissau-guinéens en provenance du Brésil via Lomé (Togo), a appris l’APS de source douanière.

‘’L’un de ces trafiquants de drogue avait ingurgité 63 boulettes et l’autre 54, soit 117 boulettes expulsées, ce jeudi 26 décembre, à l’hôpital. En plus, l’un d’eux détenait par devers lui 300 grammes de cocaïne », explique un communiqué de la douane transmis jeudi à l’APS.

La même source souligne qu’au total, ‘’la quantité de drogue dure saisie s’élève à 1.630 grammes, soit une valeur d’environ 114 millions de FCFA ».

Les prévenus seront remis entre les mains de la justice, après le délai de garde-à-vue, ajoute le communiqué, rappelant que l’administration des douanes, ‘’fidèle à sa mission de sécurisation de la chaîne logistique internationale, a procédé à d’importantes saisies au cours de ce mois de décembre ».

Ainsi, ‘’elle a mis la main sur 4,630 kg de cocaïne et 41 kg d’amphétamines à l’Aéroport de Dakar et au bureau de Kidira ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Malgré un premier trimestre lent, Barco confirme ses prévisions pour 2024

Le groupe courtraisien Barco, spécialisé dans la technologie de l'image, a enregistré une diminution des commandes et des ventes...

Notre sélection pour vous