jeudi, juin 20, 2024

KOLDA : Les correspondants de presse à l’école des fondamentaux du journalisme

Ne ratez pas!

Une vingtaine de correspondants de presse exerçant dans la région de Kolda viennent de démarrer ce mercredi 25 décembre une formation sur les fondamentaux du journalisme. Une équipe de trois formateurs du Centre d’Enseignement des Sciences et Techniques de l’Information CESTI déroulent cette session de renforcement de capacités  initiée par l’Office National de la Formation Professionnelle. Pendant six jours, les bénéficiaires vont être outillés sur « les genres rédactionnels, la présentation du journal parlé, le droit des médias, l’éthique et la déontologie… », a fait savoir Mamadou Koumé, formateur en presse écrite, par ailleurs journaliste, chercheur en Sciences de l’information et de la communication, Chef de la Division des Projets, de la Formation continue et de la Coopération au CESTI. A l’issue de cette formation, une évaluation sera organisée. Des attestions vont être remises aux méritants, précise M Koumé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Poutine dit « ne pas écarter » la possibilité d’envoyer des armes à la Corée du Nord: Washington juge cela « extrêmement préoccupant »

Les Etats-Unis ont jugé jeudi "extrêmement préoccupants" les propos du président russe Vladimir Poutine qui a dit "ne pas...

Notre sélection pour vous