vendredi, mars 29, 2024

Les journalistes « gâtés » pour la bonne cause à Touba

Ne ratez pas!
Koldanews.com/ A Touba, les journalistes ne se plaignent guère. Ils sont en effet dans d’excellentes conditions pour exercer leur métier de façon optimale.
A la quête de l’information partout et tout le temps, les journalistes ont rallié la ville sainte de Touba en nombre important. Pour cette année, ils sont estimés à près de 1000 hommes qui ont fait le déplacement pour la couverture médiatique du grand Magal. Pour les mettre dans les dispositions de travail les meilleures, ils ont été répartis en trois groupe, chaque groupe logeant dans un immeuble où tout est en place pour leur faciliter le bon traitement de l’information.
Les confrères logés à l’immeuble dénommé ‘’Boutique américaine », à l’instar des autres ont eu accès à des ordinateurs, pour le traitement de leur texte, des appareils pour leurs liaisons téléphoniques entre autres installations de qualité. Pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs ont, en plus des installations techniques, mobilisé les moyens d’hébergement et de restauration pour l’épanouissement des journalistes.
Ces derniers, approchés, ont à l’unanimité, apprécié le traitement dont ils ont bénéficié et c’est ce que confirme Saliou Ndiaye, reporter en service à la direction de l’alphabétisation et des langues nationales (DALN).  » On peut admettre que les conditions sont acceptables, dans la mesure où chaque reporter a en plus d’être bien accueilli, eu droit à un matelas, et quelques outils de travail pour bien faire son boulot. Les repas sont suffisants et bien garnis avec tous ce qui va avec, on peut vraiment dire que les journalistes sont bien gâtés. Nous remercions ainsi le khalife général des mourides qui certainement n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre la presse dans de meilleures conditions, dira ce journaliste qui estime qu’après tout cela, la balle est dans le camp de la presse.  » Nous autres avons alors toutes les prédispositions pour relayer l’information auprès des gens qui n’ont pas pu faire le déplacement a-t-il dit.
 Avec Setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous