jeudi, avril 18, 2024

Dakar totalement insalubre

Ne ratez pas!

La grève déclenchée par les agents du nettoiement de la capitale est l’un des sujets les plus en exergue dans la livraison de jeudi de la presse quotidienne.

« Dakar pue partout parce que les agents du nettoiement sont en grève. Ils réclament quatre mois d’arriérés de paiement à l’Entente CADAK-CAR (Communauté des agglomérations de Dakar – Communauté des agglomérations de Rufisque) », écrit La Tribune.

« Ces travailleurs sont d’autant plus inquiets qu’ils estiment, selon Madani Sy, un des responsables du syndicat du nettoiement, qu’ils ont été informés de l’épuisement du budget des 13 milliards de francs CFA qui sert au fonctionnement de leur service de tutelle », écrit ce journal.

« De sources autorisées, La Tribune a appris qu’il n’en est rien, poursuit le journal. Les fonds sont disponibles (…), ce sont les crédits – qui relèvent d’un processus de décaissement – qui ne le sont pas encore. Mais dès la semaine prochaine (…), le paiement sera effectif », assure La Tribune.

En attendant, les ordures ont commencé « à défigurer certains axes de la ville » de Dakar, selon Le Populaire. Pire, si l’on en croit L’Observateur, les éboueurs ont décidé de rejoindre les agents du nettoiement dans la grève.

« Les techniciens de surface membres du Syndicat national des travailleurs du nettoiement (SNTN) ont décidé de ranger leurs balais, pelles et râteaux pour réclamer le paiement de leur salaire de novembre », rapporte le quotidien du groupe Futurs médias.

« Dakar est devenue une ville invivable 24 heures après la mise à exécution de la menace de croiser les bras des techniciens de surface et les concessionnaires (du nettoiement) qui exigent de l’Etat le paiement de leur dû » selon directinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous