Ethiolo à Kédougou : une collectivité rurale où tout reste à faire, et qui manque de tout!

Située dans le sud-est de Kédougou, la collectivité rurale d’Ethiolo polarise 15 villages d’un total de 4200 habitants. La zone d’Ethiolo est le fief de l’ethnie Bassari. Elle a un fort potentiel touristique surtout durant les périodes d’initiation. Malgré cette forte démographie, la collectivisé rurale est confrontée à des problèmes d’infrastructures sanitaires et scolaires et routières. Le poste de la localité santé ne comprend que deux salles, l’une faisant office de bureau et de pharmacie et l’autre de salle d’accouchement. Les malades, le plus souvent, sont hospitalisés dans une case ne pouvant pas accueillir plus de trois personnes.

Pour ce qui est des infrastructures scolaires, le seul collège existant dans cette localité est un bâtiment de deux salles de classe avec, à l’extérieur, trois abris provisoires en paille qui font office de salle de classe. Et qui plus est, les routes sont cahoteuses alors les villages sont éloignés les uns des autres.Un fait que le président du conseil rural, Thiara Boubane déplore.

Il s’exprimait à l’occasion du deuxième passage, dans la région de Kédougou, de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) pour les enfants de 3 mois à 10 ans.

Rewmi.com/ O.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here