samedi, avril 27, 2024

Affaire Habré: Sidiki Kaba « Je n’ai aucune incidence directe sur l’organisation du procès Habré »

Ne ratez pas!

‘’Je n’ai aucune incidence directe sur l’organisation du procès (Habré). C’est un tribunal international et africain qui va le juger. Le Sénégal va juger Hissène Habré, c’est une victoire », a assuré Sidiki Kaba, à l’Assemblée nationale lors de l’examen du budget de son département.Ces propos apportent une réplique aux nombreuses craintes par rapport à la position du garde des sceaux.

Hissène Habré, qui vit à Dakar depuis sa destitution en 1990, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt en juillet dernier, pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes de torture.

Les Chambres africaines extraordinaires constituent le tribunal spécial chargé de le juger à Dakar. Hissène Habré, 71 ans, était président du Tchad entre 1982 et 1990.

Plusieurs députés dont Maître El Hadj Diouf se sont interrogés sur le rôle du ministre de la Justice dans le jugement de l’Affaire Habré. Avant d’être ministre de la Justice, Sidiki Kaba était chargé de défendre les victimes du régime Hissène Habré.

Le ministre de la Justice a expliqué aux députés les péripéties de l’affaire Habré. Il rappelé qu’il ne lui appartient pas en tant que ministre de Justice de dicter les décisions de justice.

Source:  A C Diop / rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pas de finale pour les Belges à Gross Gerau

Lors de la première journée de la manche de Coupe d'Europe de roller à Gross Gerau, en Allemagne, les...

Notre sélection pour vous