jeudi, mars 28, 2024

Les locales et l’ASP font augmenter de 7 milliards les crédits réservés à l’Intérieur

Ne ratez pas!

 Le projet de budget 2014 du ministère de l’Intérieur a connu une hausse de plus de sept milliards de francs CFA, passant de 50 milliards 078.724.960 francs en 2013 à 57 milliards 381.109.000 francs CFA pour le prochain exercice, a appris l’APS.

Présentant le rapport du projet de budget 2014 du ministère de l’Intérieur, soumis à l’examen des députés réunis ce vendredi en plénière, la rapporteur a expliqué cette hausse par la prévision des crédits pour l’organisation des élections locales de 2014.

Elle a aussi évoqué la mise en place de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) et la poursuite du programme d’investissements prioritaires.

Au titre des dépenses de transfert, une somme de 4 milliards de francs CFA est ainsi réservée à l’ASP. Le document explique toutefois que ce montant ne prend pas en compte la totalité de la rémunération annuelle des 10.000 volontaires fixée à 6 milliards FCFA. S’y ajoutent certaines dépenses de fonctionnement liées à la logistique, à l’habillement et à la formation des agents de l’ASP.

Au total, 61 députés se sont inscrits pour la discussion générale dont les points concernent les orientations budgétaires du ministère de l’Intérieur, la date précise des locales, l’opportunité de la création de l’Agence pour la sécurité de proximité, entre autres sujets.

Source: http://www.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Athènes envahie par d’épais nuages de poussière et de sable du Sahara

Athènes est envahie par d'épais nuages de poussière et de sable provenant du désert du Sahara et d'Afrique du...

Notre sélection pour vous