SARGAL Cheikh Kanté à Fatick: Diouma Dieng Diakhaté “inonde” les griots de billets de banque

Les populations de Fatick n’oublieront pas la veillée culturelle  » SARGAL Cheikh Kanté du 24 novembre dernier. De minuit à 4h du matin, la ville de Fatick était en fête. Diouma Dieng Diakhaté était l’attraction de la soirée.

La soirée  » Sargal Cheikh Kanté a battu le record de la mobilisation de la classe politique sénégalaise. Une vingtaine de députés et autres responsables politiques avaient effectué le déplacement. Il y’avait la présence de beaucoup de parlementaires (hommes et femmes) dont le questeur Awa Niang , le député de Guédiéwaye, Awa Sow, Mame Khary Mbacké, Nancy Dème, Seydina Ababacar Fall…. Qui ont rivalisé de pas de danse endiablés.

La secrétaire générale de l’Uds/Authentique a été la seule à résister à l’appel des  » sabar. Mais son excellence, Diouma Dieng lest venue à son secours quand elle n’avait plus un sou dans son sac.

La palme est revenue à la grande Diouma Dieng qui n’a rien à envié à la danseuse Ndèye Guèye.

Diouma Dieng a fait preuve de grande générosité à l’endroit des chanteurs et griots de Fatick

Elle faisait du  » battré (Ndlr : faire face aux griots et les couvrir de billets de banque) à chaque évocation du nom de Macky Sall ou Marième Faye ou le Dr Cheikh Kanté.

Papa Ndiaye Thiopet, Mbaye Ndiaye Camdik, Khalifa le batteur de Macky Sall et la fille de Yandé Codou Sène étaient chargés de chauffer le public. Au micro central, le grand Khadim Samb de la RTS.

Très satisfait de la réussite de la soirée, le Dr Cheikh Kanté a invité la population de Fatick à s’unir et se battre pour donner au président Macky Sall un second mandat. Le Directeur général du Port autonome de Dakar, a dit qu’il ne va plus se limiter à Fatick. Il va faire le tour du Sénégal pour massifier l’APR et donner à Macky Sall un second mandat.

gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here