jeudi, avril 25, 2024

La Sonatel reconnait enfin ses insuffisances !

Ne ratez pas!

Les dirigeants de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) ont reconnu Hier, avoir failli dans son service (appel et connexion). La directrice des réseaux, Thérèse Tounkara, a annoncé, concernant l’efficacité de l’interconnexion avec Expresso, que les organismes concernés allaient être saisis pour le traitement de ce problème. Les régions de Ziguinchor et de Diourbel, la société reconnait n’avoir pas assuré la bonne qualité du service.

Concernant la région de Diourbel, créditée d’un taux de 90 à 95 % pour les mesures concernant la voix, le premier opérateur de téléphonie mobile signale que les travaux préparatifs du Magal ont déjà été finalisés avec un rajout de 100 sites 2G et 50 3G. La directrice précise, que ce sont ces travaux qui ont été à l’origine des problèmes qui avaient été notés. Pour Ziguinchor, les dysfonctionnements notés ont déjà été résolus, a-t-elle déclaré, signalant l’installation de 3 nouveaux sites 3G pour la prise en charge des déficits de couverture en 3G.

Malgré la qualité du réseau que certains clients se plaignaient, Orange indique que les mesures réalisées par l’Artp ont révélé qu’elle « est le leader sur la qualité de service technique au Sénégal »,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous