mercredi, avril 24, 2024

Accord de défense entre le Sénégal et la France: Mankeur N’diaye corrige Mamadou Diop Decroix

Ne ratez pas!

Le député Mamadou Diop Decroix a décidé d’interpeller le gouvernement à travers une question orale sur la signature d’accords de défense et de sécurité entre la France et le Sénégal. Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale et reprise par la presse, le député écrit:  » notre ministre de l’Intérieur soutient que la menace n’est pas si perceptible et, objectivement, elle est au niveau extérieur et sous-régional. Puisque le pays n’est pas en guerre et que la menace est extérieure, qu’est-ce qui peut expliquer que le Sénégal accepte la présence, à Dakar, d’un attaché régional français de sécurité intérieure ?
En réaction à la sortie de DIOP Decroix, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur souhaite préciser que l’ « accord de défense entre le Sénégal et la France a été adopté en Conseil des Ministres le jeudi 10 octobre 2013 et transmis à l’Assemblée nationale pour examen. En conséquence et contrairement aux affirmations de l’Honorable Député Mamadou DIOP Decroix, il n’y a aucun manquement du Gouvernement à son obligation de rendre compte à la représentation nationale ».

Khalil DIEME / Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis ont envoyé à l’Ukraine des missiles longue portée ATACMS

Les Etats-Unis ont envoyé à l'Ukraine des missiles longue portée ATACMS "ce mois-ci", avant même l'adoption mardi d'une nouvelle...

Notre sélection pour vous