samedi, avril 20, 2024

URGENT: Des rebelles s’en prennent à la Sodefitex, trois chauffeurs ligotés, et dépouillés

Ne ratez pas!

Dans une attaque armée à Linkering, le responsable de la production cotonnière (RPC) et trois chauffeurs de la Sodefitex ont été ligotés, dépouillés de leurs portables et d’un appareil GPS, par des malfrats supposés appartenir au MFDC.

Cinq bandits armés de fusils artisanaux ont fait irruption hier nuit vers deux heures du matin au domicile de l’intendant de la Sodefitex. Sous la menace de leurs armes, les malfrats ont demandé à ce dernier de leur indiquer le domicile du chef secteur. Arrivés sur les lieux, les malfrats ont récupéré la clé du coffre-fort avant d’enfermer l’intendant dans une chambre. Poursuivant leur sale besogne, les bandits ont ensuite ligoté le RPC et les trois chauffeurs qui se trouvaient sur les lieux. C’est ainsi, avec leurs fusils, ils ont tenté de défoncer le coffre fort mais en vain.

Pour ne pas rentrer bredouille, ces partisans du moindre effort ont subtilisé les portables de leurs victimes et l’appareil GPS de la Sodefitex. Apres avoir commis leur forfait, ils ont pris la poudre d’escampette.

Informés, la gendarmerie et un détachement de l’armée se sont rendus sur les lieux pour secourir ces travailleurs de la Sodefitex qui, il faut le signaler, ont passé un mauvais temps. Mais il y a eu plus de peur que de mal; aucun blessé n’a été enregistré. Une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de ce braquage. Selon notre source, les malfaiteurs auraient cru que des financements étaient disponibles. En effet, la vente de l’or blanc a commencé dans cette partie du Fouladou.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous