samedi, avril 20, 2024

Global Voice ou la nouvelle raquette envers la diaspora

Ne ratez pas!

Les tentatives de diversion que constituent la médiatisation de fausses nouvelles telles que le procès des présumées cinq lesbiennes de Yoff ou les déclarations à faire dormir debout d’un vieillard malade et somnolant en l’occurrence Amath Dansokho essayant de mériter son salaire et ses avantages de ministre de la république en tirant à boulet rouge sur l’ancien président Abdoulaye Wade ont presque réussies. En effet la presse dans sa majorité a préférée ne pas faire échos de la décision de l’état de réinstaurer le contrôle sur les appels entrants, dans le but peut être de ne pas indisposer le chef de l’Etat qui s’est assuré son étroite collaboration en effaçant l’ardoise fiscale des grands groupes médiatiques à hauteur de 7 milliards de FCA.

Macky Sall continue de trahir ses promesses de campagnes même les plus banales et la remise en selle de Global Voice représente une tentative de plus de se fourrer dans le portefeuille de l’éternelle vache à lait de l’état Sénégalais la diaspora. Cette diaspora qui dépense des fortunes pour rester en contact avec les familles restées au pays . Depuis toujours les appels téléphoniques sur le Sénégal demeurent parmi les plus chers au monde , donc payer plus que ce que nous payons déjà représente une arnaque supplémentaire que le FUSD dénonce avec vigueur.

La nécessité de ce contrôle sur les appels entrants n’a jamais été véridiquement démontrée par l’ancien gouvernement de Abdoulaye Wade et ce sera amusant de voir comment le gouvernement actuel tentera de l’expliquer sans paraître ridicule compte tenu de ses tâtonnements habituels dans les questions essentielles.

Le FUSD interpelle l’état Sénégalais et le président en particulier sur cette énième tentative de raquette envers la diaspora Sénégalaise à qui ils doivent beaucoup car si ce n’était pas pour les sommes astronomiques qu’elle rapatrie annuellement nous aurions déjà assisté à une implosion compte tenu de la situation économique actuelle du pays. L’heure est venue de dénoncer ces dérives et manquements.

Pour finir la question que nous avons est où sont passées toutes ses sentinelles de la république qui dans le passé ont traités le gouvernement de Abdoulaye Wade de voleurs, pillards, bandits, raquetteurs bref tous les noms d’oiseaux quand ce contrôle sur les appels entrants a été appliqué pour la première fois mais qui aujourd’hui feignent de ne pas voir ce qui se passe trop occupées à se la couler douce honte à eux ils se connaissent.

Mohamed Touré
Coordonateur du FUSD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous