Une affaire passée inaperçue ! La Division des investigations criminelle(Dic) vient de mettre la main sur deux trafiquants de vrai faux passeports diplomatiques bissau-guinéens

Le réseau a été éventé au cours de la semaine dernière. Il s’agit d’un démantèlement d’un vaste entrelacs de trafic de vrais faux passeports diplomatiques bissau-guinéens. Comme les sénégalais ne pensent qu’à voyager et souvent par des voies détournées, rapporte EnQuête, ces trafiquants étaient installés à Dakar pour trouver le maximum de clients.

Eux, ce sont un bissau-guinéens et un cap-verdien. Ils ont servi bon nombre de personnes moyennant 3 millions FCFA. Le système était bien rodé poursuit notre source car, le détenteur s’introduisait dans l’espace Schengen par Lisbonne(Portugal), et pouvait disparaître sans laisser de trace. Une centaine de passeports ont été saisies lorsque la (Dic) a fouiné l’affaire. Ainsi du matériel High tec à l’usage du contre facteur, mais aussi sur de puces téléphoniques ont également été saisi au cours d’une perquisition. Les faussaires mis aux arrêts ont été placés sous mandat de dépôt.

EnQuête via Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here