samedi, avril 20, 2024

FARBA SENGHOR SUR LE PROCÈS BARA GAYE- « C’est l’acharnement du pouvoir sur le PDS »

Ne ratez pas!

Le procès Bara Gaye relève typiquement d’un  » acharnement du pouvoir sur le Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est du moins l’avis de Farba Senghor que nous avons joint au téléphone ce matin. L’ancien ministre du président Abdoulaye Wade fustige l’arrestation du patron de l’UJTL en prison depuis six mois au moins, même s’il ne s’est pas rendu son procès.

Selon lui, les propos qualifiés d’  » offense au chef de l’Etat ont été réitérés par d’autres personnes qui malheureusement n’ont pas subi le même sort que Bara Gaye, estime-t-il. A l’en croire, récemment,  » Suzane Camara a tenu des propos beaucoup plus graves que ceux de M. Gaye pourtant il n’a pas jusque-là pas été traduit en justice. Face à cette situation, Farba Senghor invite les Libéraux à mener le combat contre ce qu’il appelle  » l’acharnement contre le PDS pour se faire respecter.  » Ce n’est pas en croisant les bras, ce n’est pas en occupant les médias du matin au soir qu’on va mettre fin à cet acharnement. Si nous restons les bras croisés, sans aucune manifestation, cela veut dire que l’APR aura ce qu’il voudra et donc déstabilisera le Pds.

Farba Senghor de rappeler:  » un parti politique doit avoir des méthodes politiques. C’est ce qu’avait réussi Abdoulaye Wade. Il avait soufflé le chaud et le froid pour pouvoir discuter avec Abdou Diouf et même avec Léopold Sédar Senghor. Car qui dit démocratie dit justice et équité.

GFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous