ARMP : Aminata Touré note une amélioration des procédures de passation des marchés publics

Le Premier ministre Aminata Touré a fait part, lundi à Dakar, de sa satisfaction dans le travail accompli par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) au courant de l’année 2012, notant un meilleur comportement des autorités contractantes dans les procédures de passation des marchés publics au Sénégal.

‘’Il y a un meilleur comportement des autorités contractantes dans les procédures de passation des marchés publics », s’est félicité le chef du gouvernement, qui recevait le rapport annuel 2012 de l’ARMP des mains de son Directeur général, Saër Niang.

Le document est un condensé de la situation des plans de marchés passés au courant de l’année 2012, de volume et pourcentage des marchés immatriculés dans la même année et l’état des crédits votés en 2012 pour l’administration centrale.

‘’Il en est de même dans la diligence et l’accompagnement portés par la Direction centrale des marchés publics (DCMP) dans le traitement des dossiers et la qualité de la régulation », a dit le Premier ministre, devant les responsables de l’organe de régulation.

Mme Touré a félicité les membres du Comité de régulation et les membres du Comité de règlements des différents, la DCMP, les commissions et les cellules de passation des marchés pour le travail appréciable abattu et qui leur a valu ‘’ces acquis ».

Elle a invité les acteurs de la commande publique à avoir un credo qui est le triptyque : transparence, efficacité et efficience.

‘’C’est tout le sens que le chef de l’Etat, Macky Sall, donne à la révision en cours du Code des marchés publics, sur la base d’un consensus avec le secteur privé, la société civile et les partenaires techniques et financiers », a-t-elle ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here