jeudi, avril 25, 2024

SEDHIOU : Djirédji invite l’Etat à une discrimination positive

Ne ratez pas!

 Les militants de l’Alliance pour la République (APR) de l’arrondissement de Djirédji exécutent un programme de mobilisation en faveur de la massification de leur formation politique, en prélude aux prochaines consultations électorales. Les « Apéristes » de la localité ont invité Macky Sall à une discrimination positive en faveur de la région de Sédhiou, en vue de combler l’absence tous azimuts d’infrastructures sociales de base.

Le président du conseil rural de Djirédji, par ailleurs membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est l’initiateur de ce week-end politique dans les profondeurs du Boudié et du Diassing. A cette occasion, les « Apéristes » de l’arrondissement de Djirédji venant d’une centaine de villages ont réaffirmé leur ancrage et leur fidélité au président de la République Macky Sall, au Premier ministre Aminata Touré et à l’ensemble des de son gouvernement.

« Une centaine de villages et de nombreux représentants ont pris part à cette rencontre et nous avons renouvelé notre engagement au Président Macky Sall. Il a le soutien des deux communautés rurales de Djirédji. Nous avons aussi suivi la déclaration de politique générale et le large balayage fait des préoccupations des populations nous rassure», a déclaré El Hadji Mamadou Lamine Diawara.

Cependant, ajoute M Diawara, « notre région qui est Sédhiou traverse des situations difficiles, car il y a un manque d’infrastructures criant, pas de routes surtout dans cette partie du Boudié, de Bambaly à Marsassoum en passant par Djirédji, Madina Souané et Senghère où les routes sont impraticables en toutes saisons. Nous invitons le Président Macky Sall 0 trouver pour la région de Sédhiou un programme spécial sous la forme d’une discrimination positive en vue de prendre en charge les besoins pressants des populations».

S’exprimant au sujet du mutisme des députés de la région de Sédhiou, le président du conseil rural de Djirédji a demandé au groupe parlementaire de la majorité d’accorder un temps de parole aux mandants des populations, les députés de Sédhiou en l’occurrence, pour au moins poser les préoccupations des populations au Parlement.

source sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous