Des libéraux de France ne veulent plus d’Iba Der Thiam dans le Pds

0

Qualifiant le député libéral de porte-parole de Macky Sall, des libéraux de France ont réclamé sa démission et la restitution de son mandat au Pds.

Suite à la démission de Souleymane Ndéné Ndiaye, c’est Iba Der Thiam qui a hérité de son poste de député à l’Assemblée national. Mais son mandat risque d’être aussi court que celui de son prédécesseur. En tout cas, s’il ne tenait qu’aux libéraux regroupés au sein de la Fédération du parti démocratique sénégalais (Pds) de France, l’ancien patron de la Cap 21 ne continuerait à siéger à l’Assemblée nationale au nom du Pds. Pis, il serait exclu tout simplement du Pds.

Pour ces membres du parti de Wade, les déclarations et sorties d’Iba Der Thiam tranchent d’avec les positions du Pds. De leur avis, Mr Thiam est plutôt le porte-parole de Macky Sall. Par conséquent, ils lui demandent de restituer au parti par la grâce duquel il siège à l’Assemblée nationale son mandat de député. En outre, ces libéraux demandent au Comité directeur du Pds de constater la démission de fait de celui qu’ils taxent de  » traitre et de  » prostitué politique.

Avec Setal.net,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here