La distribution de l’eau sera stabilisée mardi

0

La distribution d’eau dans certains quartiers de Dakar, perturbée par les travaux de l’usine de Keur Momar Sarr, reviendra progressivement à la normale pour enfin se stabiliser à partir de mardi, annonce la Sénégalaise des eaux (SDE).

Dans un communiqué transmis à l’APS, la SDE « informe ses clients que les travaux de la pose de la pièce en Y de l’usine de Keur Momar SARR sont terminés ».

« Le processus de mise en service de l’usine a démarré depuis hier à 16h. L’usine a recommencé à fonctionner à sa pleine capacité ce matin à 6 heures 45 », lit-on dans ce communiqué.

« La distribution d’eau reviendra progressivement à la normale et se stabilisera à partir de mardi 5 novembre. Toutefois, le dispositif de camions citernes et de points d’eau sera maintenu jusqu’au retour à la normale », ajoute-t-il.

Une partie de la ville de Dakar et de ses environs sont privés d’eau potable depuis mardi dernier, à cause des travaux de réparation de la conduite de l’usine de Keur Momar Sarr (département de Louga).

Une première panne survenue sur ce même tuyau, au mois d’octobre dernier, avait privé la capitale sénégalaise du précieux liquide pendant trois semaines.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here