vendredi, mars 29, 2024

Ameth Suzanne Camara à Diourbel : «Macky Sall risque de connaître le phénomène Sarkozy si…»

Ne ratez pas!

Le coordonnateur adjoint du réseau national des enseignants de l’Apr était ce week-end à Diourbel. Une occasion mise à profit par Ameth Suzanne Camara pour vider son chargeur sur le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, non sans mettre en garde le chef de l’Etat, son mentor.

A ce rythme, la rupture entre le Parti socialiste et l’Alliance pour la République risque d’être une question de jours. Que s’est-il passé ? Après leur sortie de la semaine dernière dans laquelle ils ont tiré à boulets rouges sur Serigne Mbaye Thiam, qui, à leurs yeux, n’est pas l’homme de la situation, les enseignants de l’Apr ont récidivé. Le coordonateur adjoint du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République qui était à Diourbel ce dimanche dans le cadre du renouvellement du bureau local de cette structure, a flingué le socialiste, qui, à son avis, est à l’origine du blocage concernant le recrutement des enseignants de l’Apr dans la Fonction publique.

Pis, il considère que le ministre de l’Education nationale travaille avec des ennemis de Macky Sall. «Au ministère de l’Education nationale, on ne trouve que des ennemis de Macky Sall, dans la mesure où des hommes de Kalidou Diallo (ancien membre de la Génération du concret de Karim Wade) ont toujours droit de cité là-bas, alors qu’il pouvait prendre des enseignants qui croient au Président et qui sont à même de mener les mêmes missions», a relevé le second de Youssou Touré. Cela dit, Ameth Suzanne Camara réclame tout simplement le départ de Serigne Mbaye Thiam et l’arrivée d’un ministre issu des rangs de l’Apr. Le Ps appréciera…

En attendant, c’est Abdou Salam Sall qui se fait également descendre en flammes par le très belliqueux Suzanne Camara, qui trouve que le choix porté sur lui pour conduire les Assises de l’éducation est loin d’être judicieux. Pour lui, Macky Sall a nommé un homme qui ne fait pas partie de ses amis. «Il déclarait dans la presse que Macky est nul et n’a pas les compétences requises pour diriger le Sénégal», se remémore-t-il.

Pour terminer, le président du Conseil d’administration de la Banque de l’Habitat du Sénégal (Bhs) attire l’attention du président de la République pour qu’il ne termine pas comme un certain Nicolas Sarkozy. Pour la petite histoire, l’ancien Président français n’a fait qu’un seul mandat avant d’être battu à plate-couture par François Hollande. Par ailleurs, il précisé qu’ils ne courent pas après les postes, mais se veulent tout simplement avant-gardistes pour prévenir les problèmes avant qu’ils ne surgissent.

L’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous