vendredi, avril 19, 2024

Moustapha Diakhaté : « La DPG a été un puissant stimulant d’un Sénégal qui se réforme et qui veut réussir »

Ne ratez pas!

La Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Aminata Touré, a « été un puissant stimulant d’un Sénégal qui se bat, qui se réforme et qui veut réussir’’, a estimé, dimanche, le président du Groupe Parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), la coalition qui soutient le président Macky Sall.

‘’Tous les objectifs et enjeux de la DPG du Premier ministre convergent vers une seule finalité : l’accélération du redressement pour en finir avec les fractures sociales et les inégalités territoriales’’, écrit Moustapha Diakhaté dans un communiqué de presse transmis à l’APS.

Selon lui, ‘’le Premier ministre a fixé l’horizon : un pays qui aura fait sa mutation dans les quatre prochaines années’’. Et ‘’il en a, dit-il, tracé les voies : la relance de l’économie pour une croissance génératrice de richesses et d’emplois ; l’assainissement des finances publiques; la réforme en profondeur de notre système de décentralisation, la correction des déséquilibres territoriaux pour stimuler le développement local et la consolidation d’un État de droit sécurisé, avec le renforcement de la bonne gouvernance’’.

‘’Loin des artifices et de la gesticulation fébriles, Madame Aminata Touré a su trouver les mots qui fédèrent et qui insufflent un nouvel esprit de confiance’’, s’exalte M. Diakhaté.

Poursuivant sur la même lancée, il exprime ‘’toute’’ sa ‘’fierté’’ et adresse ses ‘’sincères remerciements aux Députés dits non inscrits et au Professeur Iba Der Thiam qui ont bien voulu apporter un soutien appuyé à Madame le Premier ministre’’.

Il assure que ‘’le Groupe Bennoo Bokk Yaakaar a été et sera avec le Premier ministre, auprès de lui, avec ses forces, ses nombreuses richesses, ses trajectoires variées, aussi longtemps qu’il conduira notre pays sur le chemin du redressement’’.

‘’La feuille de route que propose Aminata Touré mérite qu’on lui apporte un soutien massif, sans réserves, avec chaleur, et enthousiasme pour lui et son gouvernement. Ce soutien sera un des piliers indispensables à la transformation en profondeur de notre beau pays’’, conclut Moustapha Diakhaté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous