Santé -Soins oculaires : Une nouvelle clinique ophtalmologie « Nurlu GOZ»

L’amitié sénégalo-turque vient de se matérialiser encore sur le domaine sanitaire après celui social, éducatif et commercial. Une nouvelle clinique ophtalmologie « Nurlu GOZ» (littéralement, les yeux lumineux) vient d’ouvrir ses portes à Dakar.

Selon son Directeur Général Dr Eran Urlu : « Nos démarches ont été déclenchées depuis 2010. Cette cérémonie de ce jour annoncé l’ouverture de notre clinique ophtalmologique ici dans la capitale sénégalaise mais aussi pour le reste de l’Afrique de l’Ouest. Elle est composée de 30 employés dont 8 nationalités turques et le reste des sénégalais», a-t-il dit avant d’avancer les dispositions et moyens mis en service au niveau de cette nouvelle structure sanitaire : « Nous disposons de matériels d’ophtalmologie de dernière génération de marque japonaise et américaine Trois(3) ophtalmologues seront disponibles à chaque fois pour dispenser les consultations. La clinique a une capacité d’accueil de 150 patients le jour mais avec une moyenne de 25 opérations quotidiennement ».

Et Madame Cissé Mame Khary Sow, partenaire de la clinique et non moins technicienne supérieure de santé à Le Dantec de revenir sur l’utilité de cet outil. « Cette clinique va apporter un plus en ce sens qu’elle comporte un plateau technique riche et varié. A la clinique Nurlu GOZ des soins comme Tomographie à cohérence optique, Examen du champ visuel, Tachymétrie, Consultations spéciales pour les enfants, Agio, Consultations spéciales pour les enfants mais aussi des examens pour le glaucome, la rétine, diabète, cataracte etc. Elle est importante pour le Sénégal. Bon nombre de sénégalais n’auront plus besoin d’aller à l’étranger pour des interventions de haute qualité», a-t-elle lancé.



Avec Setal.net,

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here