samedi, avril 27, 2024

CHELSEA : Le mea-culpa de Mourinho fait renaitre la confiance chez Demba Ba

Ne ratez pas!

C’est très serré dans le secteur offensif de Chelsea. C’est pourquoi Demba Ba et autres peinent à se trouver une place dans le groupe de performances des Blues. José Mourinho a fait une sorte de mea-culpa, en laissant entendre, à la veille de la conférence du match Newcastle-Chelsea, ce samedi, qu’il a un problème de choix entre ses attaquants.

Ces propos lavent tout soupçon d’un dégout de José Mourinho pour ses joueurs en manque de temps de jeu. «Ce n’est pas facile pour moi de laisser des joueurs chez eux ou sur le banc, car tout le monde mériterait de jouer. C’est injuste pour les joueurs que je ne fais pas jouer, car ils font tout pour être titulaires. C’est difficile pour moi. Tous les joueurs sont tournés vers le collectif en ce moment. C’est ça le plus important», a-t-il déclaré, en conférence de presse, hier, en direction du déplacement des Blues à Newcastle, ancienne formation de Demba Ba , ce samedi à partir de 11 heures. On peut dire qu’il y a anguille sous roche dans ce mea-culpa, concernant l’ancien attaquant des Magpies, à qui, le technicien portugais semble faire un clin d’œil. Sans doute, une des manigances du portugais. José Mourihno sait manipuler son entourage. A chaque situation son discours. Et ce dernier speech de José sonne comme une main tendue à l’attaquant sénégalais, pour affronter son ancien club. Il sait que Demba Ba n’a joué que 2 matchs en 9 journées. Donc au cas où il sera aligné d’entrée, le joueur ne laissera pas l’opportunité d’enfoncer ses anciens coéquipiers. A cet effet, le natif de Sèvres sera très attendu pour un sursaut d’orgueil. Chelsea, dauphin d’Arsenal à 2 points, est en plein essor depuis octobre dernier (13 points enregistrés en cinq matches). Mourinho voudrait continuer sur la lancée, mais il est très prudent face à Newcastle. «Ce sera l’un des matches les plus difficiles de la saison, mais nous allons essayer de poursuivre notre série de victoires. Nous avons connu un mois d’octobre magnifique, et peu importe que nous soyons en tête ou non, cela se joue à 1 ou 2 points en ce moment», a-t-il laissé entendre.

Le mea-culpa fait renaitre la confiance chez Demba Ba et Cie. Et l’hypothèse selon laquelle Newcastle serait un adversaire coriace, place Demba Ba, comme arme fatale des Blues. Parce que seul lui connait bien le mental de ses anciens coéquipiers dans un mauvais temps, comme actuellement. Newcastle va mal en championnat et est éliminé de la coupe par Manchester City.

Issiaka TOURE / Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Tunisie, des migrants survivent dans des champs d’oliviers en lorgnant l’Europe

Des bâches en guise d'abri, des poulets décharnés comme nourriture, des milliers de migrants d'Afrique subsaharienne vivotent dans des...

Notre sélection pour vous