jeudi, mars 28, 2024

Comment le Palais a manœuvré pour apaiser la colère des commerçants

Ne ratez pas!

 De bonnes sources, il nous revient que le déplacement hier, de Serigne Saliou Touré jusqu’au marché Sandaga n’est pas fortuit. En effet, nos interlocuteurs, au parfum des tractations en  » haut lieu s’accordent à dire que le Président de la République suit comme de l’huile sur le feu les rebondissements relatifs à ce sinistre de Sandaga.
Soit dit en passant,  pour avoir été ministre de l’Intérieur, Macky Sall est dépeint comme un friand des renseignements servis par les différents services à savoir la DST, la BNSE pour ne citer que ses corps. Aussi, ne rate t-il pratiquement rien sur toute la presse nationale comme internationale. Qui plus est, la première dame qui
descend souvent au marché Sandaga, à la fois pour y faire ses emplettes, mais également tâter le pouls du pays à travers ce centre névralgique des affaires, ne manquait pas de lui rapporter des échos de la rue.
Ce, compte non tenu des sorties inopinées du chef de l’Etat, quelquefois avec une escorte discrète, aux fins d’avoir une idée sur le rythme du pays.
Il nous revient, cependant, que la quasi totalité des  » BR (entendez Bulletins de Renseignements) fournies par les agents dépêchés depuis quelques jours sur les lieux du sinistre ont alerté la hiérarchie sur le danger qui guette, allusion faite au  » calme bizarre des commerçants sinistrés, nonobstant leur courroux. Assez informé sur la situation, nos sources proches des officines du régime nous apprennent que celui qui préside aux destinées du Sénégal a donc manœuvré ferme aux fins d’apaiser le courroux de ses commerçants sinistrés. C’est ainsi que Touba a été saisie en raison de la forte concentration des talibés mourides dans le lot des sinistrés.
La suite est connue. Le khalife général des mourides dépêcha alors son émissaire Serigne Saliou Touré sur les lieux du sinistre. Et la mayonnaise prit! Du moins pour le moment. Car la venue du mandataire a eu le don de refroidir certaines ardeurs.

Dakaractu

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous