mercredi, avril 24, 2024

Pénurie d’eau : La SDE a déployé des moyens pour « atténuer la souffrance des populations » de Dakar

Ne ratez pas!

La Sénégalaise des eaux (SDE) a annoncé avoir déployé d’importants moyens pour « atténuer la souffrance des populations » de Dakar, confrontées à des problèmes pour s’approvisionner en eau, avec le début des travaux de la pose de la nouvelle pièce de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr.

Ce dispositif est opérationnel « depuis le début des travaux de la pose et du raccordement de la nouvelle pièce de la conduite de Keur Momar Sarr, du mardi 29 octobre 2013, entrepris par la société DEGREMONT en relation avec la SONES », précise la SDE dans un communiqué transmis mercredi à l’APS.

Ainsi, « une centaine de camions citernes est mise en circulation pour ravitailler gratuitement les populations touchées par le manque d’eau », informe la SDE, société en charge de la production et de la distribution d’eau dans les villes sénégalaises.

Elle signale aussi que des points d’eau gratuits « sont également ouverts dans certains quartiers pour permettre aux populations de puiser au plus près de chez elles ».

A cela s’ajoute un dispositif de « distribution alternée », selon la SDE, précisant qu’il s’agit d’une « disposition qui permet de réduire au maximum les manques d’eau dans certaines zones ».

Un numéro vert (800-00-11-11), fonctionnant 24/24 est également mis en place « pour mieux répondre aux sollicitations des clients » de la SDE.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous