vendredi, avril 26, 2024

Le Champ de course va finalement accueillir les commerçants de Sandaga

Ne ratez pas!

L’Union des magistrats du Sénégal (UMS), le bâtonnat et le Sytjust qui menaçaient de paralyser le système judiciaire pour protester contre le nouveau site des commerçants sis en face du Palais de Justice de Dakar, peuvent pousser un ouf de soulagement. En visite ce matin au Cap Manuel, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba a révélé que les commerçants seront recasés au Champ de course de Dakar en fin de semaine.

«Vous constaterez avec moi qu’avec un voisinage aussi bruyant, les avocats ne peuvent pas faire convenablement leur travail. Alors j’ai la bonne nouvelle. Non seulement ils vont déguerpir, mais en cette fin de semaine ils seront au Champ de course. Donc la grève qui était agitée n’aura pas lieu.»

Pour lui, «lorsqu’il y a eu ce déplacement des commerçants du marché Sandaga en face du palais de justice, nous avons tapé du poing sur la table pour dire que c’est inacceptable. Un marché ne peut pas cohabiter avec un tribunal. Et vous comprenez que le palais de justice est un lieu de sérénité, de calme de tranquillité. Parce que pour juger on a besoin d’être dans un environnement calme», ajoute le ministre de la justice.

Marianne Siva DIOP (GFM)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Microsoft tire grandement profit des services sur le cloud et des applications d’IA

Microsoft a largement profité de la demande pour ses services d'informatique dématérialisée (cloud) au cours du premier trimestre. Le...

Notre sélection pour vous