vendredi, mars 29, 2024

Handball–Préparation CAN 2014: Trés inquiète, la fédération sénégalaise attend toujours, l’appel du ministre

Ne ratez pas!

Les équipes nationales du Sénégal de handball en hommes et dames disputeront, au mois de janvier prochain, en Algérie, les Championnats d’Afrique de la discipline. Une compétition en direction de laquelle le président de la Fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf, sollicite une préparation adéquate des représentants nationaux afin de bien réussir leurs tournois. Une bonne mise en jambes qui passe par une levée rapide des fonds par l’instance fédérale.

Le président de la Fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf, a encore lancé, samedi, un appel aux autorités étatiques pour un clin d’œil aux équipes nationales qui préparent les Championnats d’Afrique d’Alger de 2014. C’était à l’occasion des finales de la Coupe du Sénégal remportées par le Saltigué en dames et l’Union sportive goréenne chez les hommes. Seydou Diouf qui est très soucieux de la préparation des « Lions » et « Lionnes » veut, au plus vite, une réponse de la tutelle pour que les équipes nationales puissent démarrer la préparation. Puisqu’au moment où les formations sénégalaises attendent d’être édifiées, certains de leurs potentiels adversaires, en terre algérienne, sont en plein dans la préparation. C’est dans ce sens que Seydou Diouf cite les exemples du pays organisateur qui est déjà en plein dans le tournoi, de l’Angola ou encore de la Guinée qui partage la Zone 2 avec les « Lions ».

La principale inquiétude du handball sénégalais réside dans la levée rapide des fonds destinés à la préparation et à la participation des équipes nationales. Ce qui faire dire à Seydou Diouf qu’une rencontre est prévue incessamment avec la tutelle pour arrondir les angles. Afin de permettre à l’équipe de démarrer la préparation le plus rapidement possible. « Les stratégies sont déjà élaborées par les entraîneurs et cette semaine, je vais rencontrer le ministre des Sports pour lui remettre l’ensemble des documents », renseigne-t-il. Avant d’ajouter qu’à l’issue de cet entretien, « je serai édifié sur les voies et moyens quant à cette préparation ». Du côté des techniciens, on est très en avance puisque les sélectionneurs nationaux ont déjà envoyé leurs plans de préparation à la Fédération. Franck Bulleux chez les hommes et Cheikh Seck en charge des dames ont, selon le patron du handball sénégalais, déjà fait part de leur programme de préparation avec une partie en France et une autre au Sénégal ou en Algérie. Des préoccupations de leur part qui ont été enregistrées au niveau fédéral.

« Il nous faut, au moins, une préparation qui démarre à partir des vacances de Noël ; que ce soit à Paris pour pouvoir effectuer une première présélection avec les joueurs qui rejoindront le groupe. Les garçons veulent faire faire leur début de stage ici et terminer la préparation en Algérie alors que les filles veulent débuter en France avant de rallier directement le lieu de la compétition. Tout cela est en train d’être ajusté et nous verrons ». En attendant, les présélections sont faites, le directeur technique national est en relation avec les deux sélectionneurs pour voir avec eux ce qu’il y a lieu de faire.

Ousseynou Pouye (lesoleil)

Avec derniereminute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous