lundi, mai 13, 2024

« Il n’a jamais été question de supprimer les bourses des étudiants » : Aminata Touré

Ne ratez pas!

Le Premier ministre Aminata Touré a rejeté lundi, devant l’Assemblée nationale, la volonté prêtée au gouvernement de procéder à la suppression des bourses octroyées aux étudiants.

« Il n’a jamais été question de supprimer les bourses octroyées aux étudiants », a soutenu Mme Touré. Elle a été interpellée sur le sujet par plusieurs députés, lors du débat général qui a suivi sa déclaration de politique générale.

« On n’a jamais dit que les bourses seront supprimées. Il n’y a pas de suppressions de bourses », a-t-elle insisté, ajoutant que « les bourses sont octroyées aux étudiants pour leur permettre de réussir leurs études ».

Les bourses sont « une source de motivation et elles ont une période de durée limitée, car l’étudiant doit apprendre, réussir et aller chercher un emploi », a-t-elle encore dit.

L.e Premier ministre a en outre précisé que le droit d’inscription  »n’a pas changé depuis 30 ans ». Selon lui,  »cela est difficile, les frais d’inscription sont les plus bas de la sous-région », a-t-il déploré.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous