jeudi, avril 25, 2024

Cheikh Amar répond à ses détracteurs, « Je n’ai jamais reçu un franc de Dangoté. Je le jure sur Cheikh Ahmadou Bamba « 

Ne ratez pas!

En marge du moissonnage des champs de Khelcom, le patron de TSE, Cheikh Amar, dont le nom revient souvent dans l’affaire Dangoté (du nom de l’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangoté, qui a investi dans une usine de Cimenterie au Sénégal à plusieurs milliards, mais, qui connaît aujourd’hui des blocages dus à un bras de fer, qui l’oppose à la famille de feu Serigne Saliou Mbacké : ndlr), a apporté la réplique aux accusations dont il fait l’objet.

«Je n’ai jamais reçu un franc de Dangoté. Je le jure sur Cheikh Ahmadou Bamba » a déclaré M. Amar. Qui poursuit : «Je n’envie pas Dangoté. Je suis capable de faire ce qu’il fait. Serigne Touba m’a tout donné. Si je devais prendre un camp, je serai dans le camp de Serigne Saliou Mbacké qui m’a tout donné ». Très en verve, Cheikh Amar se dit serein et fait confiance en la justice sénégalaise. «La justice est là pour tout le monde. Tout ce qu’elle décidera, on l’appliquera » dit-il. Pour lui, « 6,6 milliards ne représentent rien aux yeux de Serigne Saliou Mbacké. Si aujourd’hui, Serigne Cheikh lance un appel pour rassembler cette somme, on dépassera largement ce montant ». Avant de conclure : « Tout ce qu’on raconte sur l’affaire Dangoté, ce sont des balivernes. Je ne peux pas croire à Serigne Touba et poser des actes qui nuisent ses petits-fils. Je n’ai pas ce temps. Je suis à un autre niveau ».

«J’ai honte à chaque fois que je parle des programmes d’autosuffisance alimentaire au Sénégal»

Abordant la question de l’agriculture sénégalaise, Cheikh Amar, a lancé un appel pour un retour à la terre. Avant de crier sa déception face aux programmes d’autosuffisance alimentaire : « J’ai honte à chaque fois que je parle de ces programmes d’autosuffisance alimentaires », a-t-il martelé.

Pour Cheikh Amar, le Sénégal a toutes les potentialités pour arriver à l’autosuffisance alimentaire en riz et produire ce qu’il consomme.

Mais se désole-t-il, tous les programmes d’autosuffisance alimentaire lancés par les différents gouvernements qui se sont succédés au pouvoir depuis notre indépendance ont échoué.

Avec Gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous