mercredi, avril 24, 2024

Thierno Lô : L’opposition sénégalaise à tord de boycotter des concertations sur de grandes réformes!

Ne ratez pas!

Le président de la République, Macky Sall vient de terminer la série de concertations qu’il avait entamée depuis mardi avec les acteurs des organisations professionnelles, des leaders de partis politiques et ceux de la société civile, à l’image de Thierno Lô, de l’Alliance pour la Paix et le Développement / Gëm Sa Bopp qui s’est démarqué des autres chefs de l’opposition. Sa conviction : « on ne boycotte pas des concertations sur de grandes réformes».

Contrairement, aux leaders politiques de la coalition Bolo Taxaaw Askan Wi et d’autres chefs de parti, qui n’ont pas voulu prendre part aux concertations initiées par le chef de l’Etat Macky Sall relatives à la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, pour diverses raisons, Thierno Lô leader du mouvement citoyen Alliance pour la Paix et le Développement (APD/ Gëm Sa Bopp), lui, a répondu présent à ces assises car convaincu « qu’on ne boycotte pas des concertations sur de grandes réformes de notre pays ».

Aussi, le patron de l’APD/Gëm Sa Bopp, Thierno nLô soutient que «les leaders qui ont boycotté n’ont pas pris cette décision après avoir consulté leur base. Ce qui veut dire que la voix de leur base ne sera pas entendue ». « Et, analyse-t-il, en boycottant ces concertations, ils (leaders de l’opposition) ont laissé des espaces vides qui seront difficiles à combler en terme de compréhension des dites réformes ».

Pour Thierno Lô, il faillait participer pour avoir les tenants et les aboutissants du projet de réformes de la décentralisation et peut être, donner son point de vue. «Il n’est pas dit que dans une concertation qu’il ait accord et consensus sur tous les points. Moi, j’ai participé et je trouve que le projet de l’Acte 3 de la décentralisation est important, même si je ne suis pas convaincu sur tous les points. Mais j’estime qu’il faut accentuer la communication afin que la base s’approprie de l’Acte 3 de la décentralisation », déclare-t-il.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trump rencontre un ancien Premier ministre japonais pour sa diplomatie de l’ombre

Donald Trump a reçu mardi l'ancien dirigeant japonais Taro Aso à New York, selon son équipe de campagne, dans...

Notre sélection pour vous