vendredi, mai 17, 2024

Retour à Dakar d’Abdoulaye WADE : Aperçu du planning du maître!

Ne ratez pas!

Annoncé à plusieurs reprises mais constamment ajourné in extrémis, il nous revient, de sources proches de l’ex Président de la République, qu’il a fini par se décider à enfin revenir au bercail. Une nouvelle qui mettra, à n’en point douter, du baume, dans le cœur de ses partisans entre autres proches. Lesquels, piaffent d’impatience de revoir leur mentor. Dakaractu a appris, de sources concordantes, que Me Wade, fera cap sur Dakar aussitôt qu’il bouclera son périple dans les pays du Golfe.  » Le Président n’est pas sans savoir que son retour se fait de plus en plus pressant, d’ailleurs, il devait être à Dakar depuis longtemps.

Mais compte tenu de la tournure prise par l’affaire Karim Wade, il a jugé utile de faire le tour de ses amis, notamment riches en pétrodollars, non moins amis à son fils, aux fins de leur parler de la situation. Mais c’était également pour peaufiner ‘’une ligne de défense fait savoir une des pièces maitresses du Pds, non sans nous révéler qu’aussitôt que Me Wade foulera le sol de Dakar, il filera droit à la résidence de Fann Résidence prêté par Madické Niang. Le lendemain, il y tiendra une conférence de presse. C’est en substance ce qui nous revient de notre interlocuteur, qui apparemment en sait un bout sur le planning de celui que d’aucuns surnommaient  » la seule constante libérale. On nous apprend aussi qu’il est prévu un voyage à Touba pour rencontrer le khalife général des mourides, mais également les héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké entre autres guides religieux.  » Il n’est pas exclu qu’il fasse le tour de toutes les chapelles religieuses croit savoir une dame proche de Me Wade.

Toujours selon nos sources, le prédécesseur de Macky Sall saisira l’opportunité pour s’enquérir de l’état d’avancement de sa nouvelle demeure en construction qui connait de grandes avancées.  » Mais, inutile de dire qu’une visite à Karim Wade est une priorité parmi ses priorités nous souffle- t-on. D’ailleurs, la charge reviendrait à Mme Viviane Wade avec le coup de pouce des conseils de Karim, de trouver un permis de visiter en bonne et due forme au niveau de la CREI, pour qu’il puisse voir son fils et les autres pontes libéraux détenus dans le cadre de la taque des biens supposés mal acquis.

Via Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous