Dakar fête le cinéma d’animation du 21 au 28 octobre avec notamment l’avant-première du film Aya !

0

L’Institut français de Dakar s’associe à l’association Batuk pour organiser « Les journées du cinéma d’animation à Dakar » du 21 au 28 octobre 2013. Ces journées s’inscrivent dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation, initiée par l’AFCA, avec le concours du département cinéma de l’Institut français de Paris.

« Les Journées du Cinéma d’Animation à Dakar » sont un évènement annuel qui se compose d’un volet formation et d’un volet diffusion. Ainsi, cinq ateliers pour enfants âgés de 7 à 12 ans et un atelier destinés aux professionnels en activités dans le domaine du film d’animation sont organisés dans ce cadre-là.
Plusieurs lieux accueillent ces ateliers ou organisent des projections. Il s’agit de l’Institut français, la Maison de la Culture Douta Seck, Centres de socioculturels de Fass, Grand Dakar, Grand Yoff, Yoff et Ngor, le Terrain de l’Asc Nguelao de Niary Tally vers Jet d’Eau, le Terrain Cité Police du quartier Aïnoumady à Keur Massar et le Théâtre National Daniel Sorano.

Ce projet est une suite logique à des projets antérieurs de Batuk et s’inscrit dans la continuité du Tandem Dakar-Paris 2013. L’objectif principal est de pérenniser un évènement de formation dans le domaine de l’image animée (vidéo et animation).

A cette occasion, le film d’animation Aya de Yopougon, adaptation de la bande-dessinée éponyme, sera projeté en avant-première nationale.

Une conférence de presse aura lieu à cet égard le jeudi 24 octobre à 10h30 en salle de cinéma de l’Institut français en présence Marguerite Abouet et de l’équipe du film d’Aya, ainsi que de l’association Batuk et d’autres membres organisateurs des journées du cinéma d’animation.

Plus d’informations
www.institutfrancais-senegal.com
Contact association : batuk_asso@yahoo.com

Un évènement en partenariat avec le Ministère de la Culture et du Patrimoine, l’Institut français, la Mairie de Dakar, l’Association Batuk, Waaw Studio, Picasty, Afrikabok, Unifrance Films, Air France, Cna Sénégal,
la Sénégalaise de l’Automobile, Christa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here