mardi, mai 14, 2024

Réplique : Christiane Taubira contre-attaque: « le FN a montré son vrai visage »

Ne ratez pas!

En France, le Front national a suspendu vendredi 18 octobre l’une de ses candidates aux élections municipales de mars prochain à Rethel dans le Nord. Cette candidate, Anne Sophie Leclere, a comparé la garde des Sceaux, Christiane Taubira à un singe. La ministre de la justice n’a pas tardé à réagir.

Sur sa page Facebook, Anne Sophie Leclere s’est livrée à un photomontage juxtaposant deux images : d’un côté celle d’un petit singe de l’autre celle de la ministre. Des photos légendées : «à 18 mois» pour la première image et «maintenant» pour la seconde… Elle a aussitôt affirmé que ce n’était pas raciste, d’ailleurs a-t-elle ajouté comme pour se dédouaner «j’ai aussi des amis noirs»
Samedi 19 octobre, lors d’un déplacement dans la Drôme, Christiane Taubira a vertement répliqué : «Cette personne connaît comme nous tous la pensée meurtrière et mortifère» de son parti, du Front national… «Cette personne, qui a des responsabilités puisqu’elle était tête de file, elle le sait, poursuit la ministre, simplement elle n’a pas compris que sa direction a dit qu’il faut faire semblant. Mais on sait bien le contenu de cette pensée meurtrière et mortifère… : c’est les noirs dans les branches des arbres, les arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les juifs aux fours et ainsi de suite ! C’est quand même la pensée de ce parti… »

Le défenseur des droits Dominique Baudis a écrit au procureur de la République de Paris. Christiane Taubira a aussi reçu le soutien du Premier ministre et du parti socialiste, pour lequel le FN n’a pas changé et qu’il a montré là son vrai visage.

Source: Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pluies diluviennes et coulées de lave en Indonésie: le bilan continue de s’alourdir et « ça va continuer »

Les sauveteurs indonésiens ont retrouvé de nouveaux corps mardi sur l'île de Sumatra, après les importantes inondations et coulées...

Notre sélection pour vous