Macky Sall désavoue Moustapha Diakhaté et réhabilite Cheikh Diop Dionne

Le chef de l’Etat a mis de l’eau dans le vin de Moustapha Diakhaté en passant l’éponge sur les décisions qu’il avait prises à l’encontre de quelques députés de la majorité.

Comme nous vous l’annoncions, le chef de l’Etat, Macky Sall a rencontré hier les députés de la majorité au palais de la République. Une rencontre qui a duré 7 tours d’horloge mais qui a permis au président de la République d’éteindre le feu qui couvait au sein du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.

En effet, depuis le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, des députés de la majorité se sont rebellés contre le fonctionnement de leur groupe et ont décidé de claquer la porte. Une situation envenimée par la candidature de Cheikh Diop Dionne à la présidence de l’Assemblée nationale alors que le président de la République avait clairement indiqué aux siens la voie à suivre.

Conséquence, le député apériste a été suspendu du groupe parlementaire Bby de 3 ans dont 1 an avec sursis tandis que sa collègue Mame Khary Mbacké a été menacée d’exclusion de l’Assemblée nationale par Moustapha Diakhaté.

Hier, le président de la République, en sapeur pompier a dompté ces dissensions et a réhabilité Cheikh Diop Dione tout en convainquant Mame Khary Mbacké de rester dans le groupe parlementaire que dirige Moustapha Diakhaté. Qui se voit ainsi désavoué par le patron de l’Apr.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here