dimanche, avril 21, 2024

Hassan Alibakhshi, Ambassadeur de l’iran au sénégal:  » Cheikh Ahmadou Bamba est bien un descendant du Prophète (PSL) »

Ne ratez pas!

Son excellence Hassan Alibakhshi, homme multidimensionnel et culturel ayant écrit plusieurs ouvrages sur l’islam, est de la République islamique d’Iran au Sénégal ainsi que dans d’autres pays de la sous-région. Il a fait des recherches sur les confréries au Sénégal et le mouridisme en particulier dans sa lancée d’admiration vouée au Saint Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Concernant ses recherches sur l’arbre généalogique de Cheikh Ahmadou Bamba et ses propos selon lesquels « le Saint homme est de la descendance direct du Prophète (PSL) », il déclare: « Oui, j’ai fait beaucoup de recherches sur Serigne Touba et le mouridisme. Selon les sources de la confrérie mouride relatives à la généalogie de Cheikh Ahmadou Bamba, en remontant cet arbre, on en arrive du côté de la mère du Saint-homme à Fatimah Zahra, la fille bien aimée de Mohammad (PSL). Donc, Serigne Touba est bien un descendant du Prophète (PSL): c’est un Chérif ».

Son Excellence Hassan déclare également qu’il y a des liens très étroits entre la ville de Touba et la République islamique d’Iran: « D’après des assimilations citées ci-dessus, il est normal que les mourides et les Iraniens aient de très bonnes relations. L’Iran était toujours présent au Magal organisé à Touba. On a encore en mémoire la visite historique du Président Rafsandjani à Touba en 1991. Les mourides ont gardé un bon souvenir de cette visite, toutes les délégations officielles qui séjournent au Sénégal sont conduites à Touba. Nous avions initié des projets pour cette ville particulièrement dans le domaine de l’assainissement, des infrastructures, de la santé et de l’éducation. Nous souhaitons la réalisation de ces projets ».

Source: www.rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous