vendredi, avril 19, 2024

Luc Nicolaï et Cie vers un second renvoi, le 19 novembre prochain

Ne ratez pas!

A quelques jours du bouclage de ses 365 jours de prison, Luc Nicolaï a été extrait de cellule mardi dernier pour être jugé. Le promoteur de lutte a comparu avec le douanier Abdou Khadre Kébé et l’employé de l’hôtel Lamantin Beach, Amadou Lamine Mbaye. Cependant ils n’ont pu être jugés. Plusieurs raisons ont motivé le renvoi de leur procès au 19 novembre prochain. D’abord, il y a eu l’absence du prévenu Djibrine Diop. Incarcéré à la prison de Thiès, cet employé de Lamantin Beach n’a pas comparu. Donc, c’est pour son extraction que le tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé le procès. Il s’y ajoute que Bertrand Touly, partie civile dans cette affaire, n’a pas été cité à comparaître.

A cette date du 19 novembre, le dossier pourrait être renvoyé parce que les conseils des prévenus souhaitent que l’affaire soit jugée en audience spéciale. Une proposition que le juge promet d’étudier à la date du renvoi.

Luc Nicolaï et ses co-inculpés devront être jugés pour association de malfaiteurs, détention de drogue en vue d’une consommation personnelle, extorsion de fonds et entrave à l’administration de la justice.

Enquête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous