samedi, avril 20, 2024

Maggie de Block n’est pas une impératrice ! – Langue de VIP

Ne ratez pas!

Parfois on me dit : mais pourquoi allez-vous chercher vos VIP ailleurs ? C’est vrai, on a ce qu’il faut ici pour faire vibrer la planète people. Alors oui, on parle de notre reine Mathilde toute jaune, du prince Laurent tout gentil, de Marc Wilmots tout foot, du grand Jojo tout rasé… Mais il ne faut pas oublier la politique non plus. Elle est aussi un formidable réservoir à people, même s’il faut reconnaître que rares sont ceux et celles qui réussissent à franchir la frontière linguistique.

Et là, nous avons l’exemple d’une people politique flamande qui est en train de faire un carton dans tous les sondages d’opinion. C’est bien simple, elle vient même d’aplatir Bart de Wever dans les dernières enquêtes.

Soyons francs… qui aurait parié un eurocentime sur ce secrétaire d’état à l’asile, à l’immigration et à l’intégration sociale ? Elle n’avait pas le look, ni  » la carte « . En clair, elle n’était pas une habituée des pages des magazines à potins, on ne lui connaissait aucune aventure sulfureuse, pas l’ombre d’un caprice de star. Pire… contrairement à un certain Bart, elle a décidé d’assumer ses kilos et de ne pas transformer sa surcharge pondérale en best-seller de librairie. Elle est nature ! Maggie se balance des top-models qu’on voit à la télé comme de son premier smoutebol (pour nos amis bruxellois) ou de son premier lacquement (pour nos amis liégeois). Elle est comme elle est, Maggie et ça suffit à la rendre heureuse.

Alors, elle est aussi au coeur des polémiques… comme dans la tragique histoire de l’Afghan  et de sa politique de retour volontaire.

Mais elle garde la tête froide. Maggie l’a dit elle-même  » je ne suis pas une impératrice romaine « . En clair, elle ne peut pas décider de tout et elle n’hésite pas à être modeste. Tout ça, même si on n’en finit pas de dire qu’elle est devenue le phénomène du gouvernement fédéral. Maggie rigole ! Ses collaborateurs l’appellent SuperWoman mais elle n’est pas prête à troquer son look de ronde décomplexée comme une cape rouge et un survêt bleu avec grand  » S  » sur la poitrine.

Et vous savez quoi ? L’info va très vite et on a tendance à oublier tout aussi vite. Maggie de Block a déclaré lors de sa prestation de serment en 2011 qu’elle allait se taire pendant un mois car elle manquait d’expérience en ces matières. Inutile de dire que ses confrères politiques et les internautes ne l’ont pas manquée ! Vous pensez ! Une femme politique qui annonce qu’elle va se taire. C’était du jamais vu !
Et bien, ils font moins les malins deux ans plus tard… SuperMaggie a pris son temps, elle a examiné et elle a appris. Aujourd’hui, elle goûte sa cote de popularité.

Et si vous lui dites qu’elle est devenue le nouveau poids lourd de la politique belge, elle partira sûrement d’un grand fou-rire. De toute façon, elle a prévenu tous ceux qui se moquent de son physique :  » Que puis-je y faire, à part éviter de porter des mini-jupes et des tops rayés? Je suis qui je suis ».

Tout est dit, non ?

Patrick Weber – Chroniqueur royal
Retrouvez-moi tous les matins à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI

Source:  rtlinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous