Et si Moustapha Diakhaté avait vainement perturbé le pèlerinage de Khady Gaye !

Khady Gaye, c’est la future députée de Touba, si bien sûr la volonté de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar prospère. En effet, Diakhaté a fait part, récemment, au Président de l’Assemblée Nationale de son ambition de voir Mame Khary Mbacké vient d’être déchue de son mandat de député pour avoir déclaré à travers les médias sa décision de quitter l’Apr pour le parti Rewmi. Ce que la fille de Serigne Moustapha Bassirou dément formellement et inlassablement depuis lors.

Bref, celle qui devra la remplacer, si le président de groupe Bby réussit à la faire exclure, s’appelle Khady Gaye. Désormais, il faudra l’appeler Adja Khady Gaye puisqu’elle est actuellement en pèlerinage à La Mecque. Joint au téléphone, un responsable des jeunes de l’Apr, lui aussi à la Mecque, confie que la dame a perdu son sommeil. « Elle cache mal son bonheur. D’ici nous suivons cette actualité. Certains parmi nous la taquinent en lui disant que ces prières ont été exhaussées et elle répond, avec le sourire , que si cela se concrétise, elle promet de revenir tous les ans ici (à la Mecque, ndlr) ».

Seulement, l’on a peur que cette volonté de Moustapha Diakhaté n’aboutisse du fait que la Mbacké-Mbacké persiste et signe qu’elle ne fait que changer de groupe parlementaire… Ce qui est parfaitement possible au sein de l’Assemblée Nationale car entraînant aucunement la déchéance d’un mandat parlementaire.

Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel-Touba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − onze =