Découvrez le nouvel animal à la mode chez les trafiquants de drogue

En France, 430 kilos de cocaïne ont été trouvés dans des conteneurs de moules. La saisie a eu lieu lundi matin dans le port. « La drogue était répartie dans deux conteneurs arrivés en France en provenance d’Amérique du Sud. Elle était planquée dans des cargaisons de moules congelées », a indiqué une source douanière, citée par le site internet du quotidien régional Paris-Normandie.

Conditionnés dans des sacs

Les pains de drogue étaient conditionnés dans des sacs. Un total de 200 kilos de poudre blanche a été retrouvé dans un conteneur et 230 kilos dans l’autre.

La technique du « rip off »

L’enquête ne faisant que commencer, on ignore encore tout de l’expéditeur et des destinataires. Toutefois, les douaniers interrogés par le journal pensent que la technique du « rip off » a pu être utilisée par les trafiquants, c’est-à-dire la dissimulation de la drogue dans les conteneurs, à l’insu des transporteurs.

« Une zone sensible »

Le port du Havre est connu pour être « une zone sensible » s’agissant du trafic de drogue. Des chargements de riz ou de produits électroménagers ont déjà été utilisés dans un passé récent pour dissimuler de la cocaïne. Le port du Havre, premier port à conteneurs de France, peut notamment accueillir les plus grands navires du monde.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here