mercredi, avril 24, 2024

Souvenirs : Les Lions en 2002 sous surveillance de Bruno Metsu, Ragardez!

Ne ratez pas!

Le principal fait d’arme de Bruno Metsu est d’avoir mené le Sénégal en quarts de finale de la Coupe du Monde 2002. L’entraîneur a également crée l’énorme surprise de battre la France lors du match d’ouverture de cette même Coupe du Monde.

C’était le 31 mai 2002. La France championne du monde en titre affronte la très modeste équipe du Sénégal. Comme le disent Thierry Rolland, Jean-Michel Larqué et Laurent Blanc en cabine commentateur, tous les Sénégalais jouent en France. D’un côté nous avons Thierry Henry, David Trézeguet, Fabien Barthez, Patrick Vieira ou encore Lilian Thuram et de l’autre Tony Silva (gardien), Omar Daf, Khalilou Fadiga, El-Hadji Diouf, Lamine Diatta et Papa Bouba Diop. Au niveau des sélectionneurs, Roger Lemerre et Bruno Metsu se font face.

Thumbnail for 31190

Le début du parcours incroyable du Sénégal

La première occasion du match est Française, David Trézeguet trouvant le poteau. A la 30e minute, Bouba Diop inscrit le premier but de la Coupe du Monde et effectue une célébration qui restera dans l’histoire. Les Sénégalais vont également trouver le montant par l’intermédiaire de Fadiga à la 60e. Les Bleus poussent et Thierry Henry trouve également la barre sur une frappe lointaine. Le Sénégal résistera et remportera le match (1-0). Le début de l’épopée sénégalaise et de la triste Coupe du Monde française…

Les Lions en 2002 sous surveillance de Bruno Metsu

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous