CREATION IMMINENTE D’UN AUTRE GROUPE PARLEMENTAIRE : Deux députés de Touba à la baguette

Alors qu’ils sont regardés d’un œil menaçant par leurs pairs députés de Benno Bokk Yaakar , Abdou Lahad Seck Sadaga et Mame Khary Mbacké , soutenus par un gros calibre tapis dans l’ombre , sont en train de concocter un  groupe parlementaire qui sera dénommé « Apr Yaakar » . De sources sûres , 11 de leurs collègues ont fini d’adhérer au projet qui devra éclore juste après la fête de l’Aid El Kébir .
Interpellé sur la question , Sadaga confirmera l’information , signalant qu’il «  est temps pour le parti de l’Alliance Pour la République de voguer seul  ». «  C’est parce que nous sommes en coalition que nul Sénégalais ne songe  venir rallier notre parti . Nous devons travailler à la massification de notre formation politique et cela passe par la mise en veilleuse de cette coalition , d’abord au niveau de l’Assemblée Nationale et nous pensons que le Président Macky Sall , notre seul leader  , comprendra  les soubassements de notre action . La coalition n’est pas géopolitiquement viable et nous ne pourrons jamais lui offrir un second mandat dans un tel contexte » martèle le parlementaire .
Les deux députés , interpellés  , ont tous les deux déclaré leur ferme volonté de demeurer au Pds mais signalent ne point se retrouver dans le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar .
Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel-Touba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here