Cheikh Diop Dione et Mame Khary Mbacké sanctionnés : Barthélémy Dias prend la défense des rebelles et défie Moustapha Diakhaté

En décrétant la suspension de Cheikh Diop Dione et la destitution de la députée Mame Khary Mbacké, le président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yaakaar » a réussi à se mettre à dos une bonne partie des députés de la majorité. Parmi eux, le jeune et percutant Barthélémy Dias qui, dans les colonnes de l’As demande à Moustapha Diakhaté de leur dire l’article du règlement intérieur sur lequel il s’est basé pour prendre de telles décisions. « Moustapha Diakhaté va nous dire le texte ou l’article de l’Assemblée nationale qui lui donne ce droit. Il n’y a pas eu de concertations. Aucun des membres du groupe de la majorité n’a été informé. Nous n’accepterons jamais une telle décision, c’est un manque de courtoisie républicaine », peste le député-maire.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il prend la défense de ses collègues. « Cheikh Diop Dione, Lahat Seck et Mame Khary Mbacké n’ont jamais voté une loi ou un projet de loi contre le pouvoir. Ils ne sont jamais allés à l’encontre des intérêts de la coalition (…) ils n’ont fait qu’exprimer une certaine frustration. Comme dans toute famille, quand votre enfant exprime une frustration, la meilleure des choses c’est de l’appeler, d’échanger et de le ramener à l’ordre mais pas de prendre une décision à la va-vite », plaide-t-il.

Setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here