mardi, avril 23, 2024

Mahmoud Saleh : «La manifestation du PDS a été un échec caractérisé par les faiblesses congénitales de la coalition Taxaw askan wi…»

Ne ratez pas!

Le directeur de Cabinet du président de la République, Mahmoud Saleh, a été sans complaisance à l’endroit du parti démocratique sénégalais (PDS) et de la coalition Taxaw askan wi.

«Quelque part, il y a eu une escroquerie politique dans la formulation de la demande de la marche, elle-même. Parce qu’on disait qu’on marchait contre la vie chère, pour dénoncer la politique antisociale du gouvernement sénégalais actuel, a-t-il dit dimanche à l’émission Grand jury de la RFM. Selon le chargé des alliances au niveau de l’Alliance pour la République (APR). Mais, la manifestation s’est concentré en trois axes principaux dont le premier est la libération de Karim Wade, le 2e, Pape Diop, maire de Dakar et le 3e, c’est l’expression des divergences internes de l’appareil démocratique sénégalais (PDS) pour l’alternative au président Wade». Donc, fondamentalement, ils n’ont pas suivi l’objet formulé pour la marche. On a voulu instrumentaliser un axe corrupteur mobilisateur à des fins complètement différentes et par rapport auxquels, le peuple sénégalais ne se reconnait pas. La preuve, ça était sanctionné à travers l’échec de la manifestation, elle-même. Parce qu’une manifestation appelée par une coalition dans une situation qui est présentée comme apolitique, qui n’a pas pu mobiliser au-delà de 1100 manifestants, on ne peut pas dire que c’est une victoire, a souligne Mahmouth Saleh. De ce point de vue, le peuple sénégalais a tranché la représentativité du PDS et de ses alliés d’autant que la coalition qui a appelé à cette manifestation s’est disloquée avant la manifestation. Entre le moment où ils ont déposé la demande faite par PDS, Elan et AJ-PDS de Decroix…. L’allié de Macky Sall estime que dans la réalité, la manifestation a révélé que ces formations qui ont appelé à cette manifestation à l’origine s’en sont démarquées. «On n’a vu aucune force significative qui se dit appartenant à cette coalition-là et qui a été présente à la manifestation. Aucun leader politique, membre de cette coalition en dehors de Decroix, n’a été présent à la manifestation. Quelle que part, la manifestation a plus révélé les faiblesses congénitales de la coalition Taxaw askan wi et les rapports qu’ils nouent avec les populations et que les populations ont sanctionné de façon claire et nette en s’en démarquant qu’un renforcement de la coalition ou un renforcement des positions politiques propres du PDS». Donc, ils se doivent de tirer les leçons de cette manifestation et comprennent une fois pour toute que le peuple sénégalais s’est démarqué de ceux-là dont la politique est à l’origine de la situation qu’il est en train de vivre…. », relève-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ziko, un musicien engagé basé à Kolda ,rend hommage aux enseignants du Sénégal

En prélude à sa première étape de la « Tournée Nationale Culture et Développement », prévue du 27 avril...

Notre sélection pour vous