La police new-yorkaise a annoncé samedi l’arrestation d’un homme qui a avoué le viol et le meurtre d’une fillette de quatre ans dont le corps supplicié avait été retrouvé il y a 22 ans dans une glacière à Manhattan. Le crime, resté longtemps mystérieux, a finalement trouvé son épilogue après la toute récente découverte de l’identité de la fillette, peu après le 22e anniversaire de sa mort.
La découverte du corps de victime en juillet 1991, dans une glacière abandonnée près d’une voie rapide au nord-ouest de Manhattan, dans le quartier de Washington Heights, reste un souvenir très douloureux dans la ville.
Agée de 3 à 5 ans selon la police, visiblement sous-alimentée, elle portait des traces de coups et d’agression sexuelle. Elle pesait seulement 11 kilos. Le petit corps, jamais réclamé, avait été enterré en 1993 par les enquêteurs qui ont surnommé l’enfant Baby Hope (l’enfant de l’espoir).
Samedi, pour la première fois, la petite fille a été officiellement identifiée sous le nom d’Anjelica Castillo.
Le meurtrier présumé, Conrado Juarez, 52 ans, originaire du Bronx, a été arrêté vendredi après-midi près du restaurant où il travaille, à Manhattan, et a été inculpé d’assassinat.
Le chef de la police de New York Ray Kelly a annoncé samedi son arrestation en précisant que Juarez avait avoué le crime.
« Tôt ce matin, Juarez a reconnu qu’il avait agressé sexuellement Anjelica, qu’il l’avait étouffée et qu’il s’était débarrassé du cadavre avec l’aide de sa soeur, Balvina Juarez-Ramirez, qui est maintenant décédée », a dit le policier.
Juarez, que les médias ont identifié comme un cousin d’Anjelica, a été arrêté à la suite d’une dénonciation. L’enquête, relancée en juillet avec l’offre d’une récompense de 12.000 dollars pour toute information permettant de résoudre le mystère, avait permis d’identifier la soeur d’Anjelica et sa mère.
Selon la presse, c’est une dame, se souvenant d’une conversation avec une jeune femme lui ayant confié que sa soeur avait été tuée, qui a permis de remonter jusqu’à la mère.
La famille de la petite fille est mexicaine. Son père a été soupçonné du meurtre dans un premier temps.
« Aujourd’hui, les enquêteurs de la police de New York ont rendu à la jeune Anjelica la justice qu’on lui devait », a déclaré le chef de la police Ray Kelly.
Source: RTLInternational