jeudi, avril 18, 2024

Oumar Guèye et Abdoulaye Daouda Diallo d’accord sur la Police touristique

Ne ratez pas!

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, et son homologue de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, se sont accordés vendredi sur les mesures à prendre pour assurer la sécurité des touristes à travers la Police touristique, a-t-on appris de source informée.

Les deux ministres ont présidé le même jour au ministère une rencontre pour faire le point sur la délivrance des visas biométriques, les exonérations entres autres, selon la même source.

Elle précise qu’il s’agit d’une ‘’démarche qui répond au vœu du président de la République de relancer le secteur touristique du Sénégal’’.

Jeudi, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat, Macky Sall, a prôné  » des mesures fortes, pour faire du tourisme  » un des piliers du développement économique et social national.

Le communiqué du Conseil des ministres, qui en fait l’annonce, indique que Macky Sall  » a, à cet effet, demandé au gouvernement de redoubler de réactivité, dans le volet promotion de la destination Sénégal, comme instrument majeur de relance du secteur.

 » Il (le président Sall) a engagé le gouvernement à assainir, en urgence, la situation foncière et financière de la Société d’aménagement et de promotion des sites et zones touristiques (SAPCO), poursuit le texte.

Il précise qu’il s’agit de faire en sorte que  » cette structure puisse assurer convenablement ses missions, parmi lesquelles, celle de servir de levier pour l’intensification des investissements et des partenariats public-privé.

Il souligne également que le chef de l’Etat a  » invité le Premier ministre à maintenir un dialogue permanent avec le patronat du tourisme, les syndicats d’initiative et les travailleurs du secteur.

 » En vue d’assurer la sécurité nécessaire pour rassurer les touristes qui visitent notre pays, le président de la République a exigé du gouvernement l’opérationnalisation de la Police touristique, note encore le communiqué.

Selon la même source, le chef de l’Etat a relevé que  » la relance du secteur touristique passera également par une politique plus efficace et plus cohérente de la promotion de l’artisanat national, auprès des touristes et par la mise en place d’une politique fiscale plus adaptée.

 » Il a, en outre, indiqué au Conseil qu’il va présider à Saly Portudal, le lancement de la saison touristique, pour marquer et encourager le renouveau de la politique initiée dans le secteur, conclut le communiqué.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous