mardi, avril 23, 2024

La Casamance,  »territoire expérimental » du Fonds social de développement (officiel)

Ne ratez pas!

La Casamance (Sud) est un territoire expérimental pour la mise en œuvre du Fonds social de développement (FSD) prévu dans le cadre l’acte III de décentralisation, a déclaré vendredi à Dakar, le secrétaire général-adjoint de la présidence de la République, Oumar Samba Ba.

 »La Casamance est un territoire expérimental du FSD. Ce projet permettra de relancer l’économie dans cette région naturelle’’, a-t-il dit lors de la première réunion du comité de pilotage dudit fonds.

Selon lui, ‘’c’est une orientation politique qui a été appuyée par ce nouveau dispositif mis en œuvre par le gouvernement français à travers un financement d’un montant de 656 millions de francs CFA’’.

Cet outil  »favorise la matérialisation des ambitions de l’Etat à travers le processus consacrant l’acte III de la décentralisation au Sénégal et les programmes nationaux de bourses de sécurité familiales et de couverture maladies universelle’’, a indiqué le secrétaire général-adjoint de la présidence.

‘’L’optique aujourd’hui, a t-il expliqué, c’est de lutter contre les inégalités territoriales et de veiller à ce que l’équité territoriale soit au centre du dispositif de mise en œuvre des politiques publiques qui privilégient la proximité avec les populations mais qui privilégient aussi une couverture équitable des actions de l’Etat’’.

Pour sa part, l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Félix Paganon, a souligné que l’exécution de projets de développement en Casamance se situe  »dans le prolongement naturel de l’orientation du président de la République de faire de la Casamance une référence en ce qui concerne l’acte III de la décentralisation‘’.

FD/OID/AD/APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous