jeudi, mars 28, 2024

Report des Locales : selon Modou Diagne Fada : «C’est un coup de force que l’opposition ne laissera pas passer »!

Ne ratez pas!

Le parti démocratique sénégalais n’est pas d’accord avec le report annoncé des élections locales qui devaient se dérouler le 16 mars prochain de deux à trois mois. «Le PDS est pour le respect scrupuleux du calendrier républicain. C’est la position officielle du parti démocratique sénégalais, a annoncé jeudi, sur RTS, le député Modou Diagne Fada. Il estime qu’une telle démarche «n’est pas acceptable. Et que c’est un coup de force que l’opposition démocratique ne laissera pas passer».

Pour lui, il fallait un moindre respect. « Je crois qu’il faut avoir un peu plus de considération pour l’opposition. La courtoisie républicaine voudrait qu’on soit associé aux discussions, à moins que le ministre de l’intérieur convoque les partis politiques pour discuter avec eux pour ou que le chef de l’Etat, lui-même, rencontre les composantes de la vie politique», a-t-il détaillé.
L’ancien ministre pense même qu’il n’est plus besoin de dialogue politique avec cette annonce de report. «Si on doit nous rencontrer pour nous dire le report, ça ne vaut pas la peine». Selon lui, il faut d’abord en parler avec l’opposition et la classe politique avant de faire une annonce publique. «Il faut respecter le calendrier électoral du PDS jusqu’à ce qu’on soit plus amplement informé».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous