mardi, mai 14, 2024

Un Néerlandais abuse sexuellement de centaines de filles, via internet

Ne ratez pas!

Le parquet national et la police des Pays-Bas mènent une enquête sur un Néerlandais de 48 ans, soupçonné d’avoir manipulé à des fins sexuelles et via internet près de 300 jeunes filles, dont des Belges, a indiqué mercredi le parquet. « Il semblerait qu’il a approché près de 300 jeunes filles avec des demandes sexuelles pendant près de 8 ans, via internet, dans des chats », a indiqué le parquet dans un communiqué.

Il sévissait depuis huit ans

Les centaines de victimes viennent des Pays-Bas, mais également de Belgique pour une trentaine d’entre elles. L’individu sévissait depuis huit ans et a été interpellé en province du Brabant du Nord. La police et le parquet n’ont pas précisé si l’homme avait reconnu les faits. Lors d’une perquisition menée à son domicile de Cuijk, environ 26.000 vidéos et 144.000 photos, que le prévenu faisait de ses victimes, ont été retrouvées.L’homme est soupçonné d’incitation à la débauche et de détournement de filles mineures sur internet.

Il aurait pu être arrêté il y a neuf mois

Mais cette affaire aurait pu être mise en lumière il y a neuf mois, a déclaré mercredi Max Daniel, à la tête des opérations policières menées dans le nord des Pays-Bas. Celui-ci admet une erreur de procédure. Des parents d’une adolescente de 16 ans, habitant la province de Drenthe, avaient en effet alerté la police il y a neuf mois car leur fille aurait eu une relation avec le prévenu. Ils avaient toutefois décidé de ne pas faire de déclaration. La police aurait alors dû en avertir le ministère public qui devait faire suivre à l’officier du ministère responsable des faits de moeurs. Tout cela ne s’est pas produit, précise Max Daniel.

Il a continué à faire des victimes

Après cette histoire, l’homme avait continué de faire des victimes, dont le nombre n’est pas encore clairement défini. Il n’est pas garanti que le ministère public aurait lancé une poursuite après avoir obtenu cette information de la part de la police, mais cela aurait été probable. Cette affaire est sans conséquence pour les policiers impliqués parce qu’ils ont travaillé consciencieusement, a poursuit Max Daniel.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous