vendredi, avril 19, 2024

Music : « Silence ! » Climax Esprit arrive avec « Mayoumaleu Life bi » ou encore « Waroul doon yaw »

Ne ratez pas!

Après avoir longtemps observé, étudié sur leur propre moyen l’évolution du mouvement hip hop sénégalais, le groupe Climax Esprit compte exploser son public sur un avant goût à partir du 21 octobre.

Même si leur source d’inspiration reste l’observation et la contemplation des autres artistes du mouvement hip-hop, Bay Zah et Noba, conquièrent à leur manière le public sénégalais. Pour se faire, ce groupe de Gand- Mbao et Petit Mbao dans le département de Pikine (Banlieue de Dakar) compte mettre dans le marché, un « maxi » (avant goût) de leur production musicale.
Inspirés de la patience, l’abnégation dans la tâche, mais dans le « Silence », ces jeunes « silencieux » au départ ; quand ils observaient les productions musicales des uns et des autres estiment que leur moment est arrivé de dire aux autres « silence ». A partir du 21 octobre, Bay Zah étudiant en 2ème année en SVT et Noba, suivant une formation d’infirmier d’Etat régaleront le public avec six (6) titres.
Parmi ces derniers, l’on note « Silence » qui met en exergue leur philosophie sur leur façon de concevoir le hip-hop. Mais aussi, de cette œuvre, on peut aussi remarquer les morceaux tels que « Mayoumaleu Life bi » ou encore « Waroul doon yaw ».
La philosophie du groupe repose sur le nom Climax, le point culminant et Esprit, l’intelligence. Autrement dit, le point culminant du savoir, car se réclamant de l’union de leurs mentaux, physiques et intellectuels pour atteindre le savoir absolu, ce que tout un chacun devrait faire. Depuis 2011, le groupe qui a vu le jour cette année compte marquer son territoire et aller au devant de la scène musical nationale et internationale.



Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le président iranien prononce un discours sans évoquer les explosions

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prononcé un discours vendredi matin sans dire un mot sur les explosions rapportées...

Notre sélection pour vous